Le président de la nouvelle génération pour l’émergence du Congo (Nogec) et coordonnateur de la dynamique progressiste révolutionnaire (DYPRO), Constant Mutamba est investi par sa structure comme candidat à l’élection présidentielle prévue en décembre 2023. C’était au cours d’une cérémonie officielle tenue ce mercredi 30 août que Constant Mutamba a été choisi par la tous les partis politiques membre de la DYPRO.
« Le dynamique progressiste révolutionnaire (DYPRO) opposition républicaine, réunis en conclave nationale électoral à pris la résolution ci-après : Monsieur Constant Mutamba Tungunga président national de la DYPRO est désigné à l’unanimité candidat à l’élection présidentielle prévue le 20 Décembre 2023 », a déclarée Souzi Badjoko vice-président de la DYPRO.
Constant Mutamba fut notamment assistant de l’ancien gouverneur de la province du Province Orientale, Jean Bamanisa Saïdi et assistant du coordonnateur du FCC le professeur Nehemie Mwilanya, ainsi que Secrétaire-rapporteur de la conférence de président de la famille politique de l’ancien chef de l’État. Il est aussi porteur du concept « Rupture » avec la classe politique actuelle. Il est en outre doctorant en droit des entreprises de l’Université de Liège, avocat et chef de travaux en droit public de l’Université Protestante au Congo.
actualite.cd / DMP comm